5 licences de jeux vidéo à revisiter pendant le confinement

    0
    62
    resident-evil

    Le confinement peut parfois vous sembler long et pénible…Pourquoi ne pas vous plonger ou redécouvrir des licences qui ont marqué l’histoire des jeux vidéo ? Vous aurez tout le loisir de vous occuper avec les cinq licences que nous vous présentons aujourd’hui !

    GTA: les jeux “open world” de référence

    GTA VEntrons dans le vif du sujet avec cette saga magistrale de l’histoire du jeu vidéo. Des prémices en vue du dessus, au passage à la 3D avec GTA III, pour enfin entre dans l’ère de la HD avec GTA IV. On aura une petite préférence pour l’ambiance rétro de Vice City et pour San Andreas, jeu le plus vendu de la Playstation 2, et ce n’est pas pour rien (Notons par ailleurs que GTA Vice City et le 3ème jeu le plus vendu)!

    Alors que Rockstar Games annonçait récemment les prémices du développement du prochain opus (au grand dam des fans qui espéraient voir une sortie fin 2020 ou durant 2021), vous pourrez aussi vous essayer à GTA V, le petit dernier qui fêtera cette année ses 7 ans déjà ! Il existe un mode online encore très actif et très souvent mis à jour par Rockstar, qui sait prendre soin de ses fans de la première heure.


    Assassin’s Creed : des épopées historiques fantastiques

    AC OdysseyUn concept étonnant qui nous vient d’Ubisoft : et si on pouvait utiliser la mémoire génétique pour revivre les mémoires de ses ancêtres ? Cette saga vous transportera de Jérusalem aux Caraïbes en passant par l’Italie. Vous y serez plongé dans un conflit millénaire entre Assassins et Templiers.

    Vous pouvez aussi vous lancer à corps perdu dans les très complets jeux modernes AC Origines et AC Odyssée, sortes de reboot de la saga comprenant plus d’éléments RPG et des nouvelles aptitudes très intéressantes à employer. Sur fond d’Histoire avec un grand ‘H’ vous visiterez des lieux incontournables comme Notre-Dame de Paris, ou les pyramides de Gizeh. Si vous souhaitez découvrir l’histoire de l’Egypte ou de la Grèce Antique, les deux derniers opus de la saga proposent un « mode découverte » qui permet d’en apprendre beaucoup. Une bonne idée pour éduquer les plus jeunes de façon ludique !


    Resident Evil : si vous aimez les frissons

    Resident Evil 3Vous aimez vous faire peur ? Vous voulez dégommer du zombie ? Alors Resident Evil est ce qu’il vous faut. Développé par Capcom, le premier reste un classique du jeu vidéo et en a fait pâlir plus d’un avec son ambiance glauque au possible. Si vous n’êtes pas très rétro vous pourrez vous tourner vers le remake de Resident Evil 3 sorti cette année ou vous pourrez jouer au très bon Resident Evil 7 : Biohazard, sorti moins récemment, en 2017 qui vous plonge dans une famille de tarés, aux confins du bayou.

     


    Spyro: le dragon collectionneur de joyaux

    Trilogie SpyroVous vous sentez plutôt l’âme d’un petit dragon violet débordant de malice ? Essayez donc Spyro! Vous y incarnez un dragon qui doit tantôt libérer ses congénères, tantôt collecter des orbes ou encore des œufs de dragon. Développés par Insomniac Games pour la PS1, les remakes imaginés par Toys For Bob font honneur aux originaux et recapturent la magie et la nostalgie qui vous aura peut-être fait aimer la récolte de joyaux étant petits.

    Si vous ne deviez en essayer qu’un, on vous conseillerait Spyro 2, jeu le plus abouti des trois. Si les jeux ne sont pas tous très difficiles, attention quand même, certains défis vous demanderont de l’entraînement, notamment les niveaux de vol où vous aurez un temps imparti pour terminer l’épreuve.


    Crash Bandicoot: les jeux vidéo de plateforme de référence

    Trilogie Crash BandicootCrash est un bandicoot, sorte de petit marsupial au poil roux, pas très futé certes mais très habile qui nous vient tout droit de Naughty Dog. Il court, saute, fait des tornades et tout ça dans le but de récolter des cristaux pour empêcher le Docteur Neo ‘N’ Cortex de dominer le monde. Rien que ça !

    Accompagné dans vos aventures par votre sœur Coco, et toujours, par votre masque protecteur Aku Aku, vous ferez face à de nombreux dangers. Attention par contre car votre ennemi, le Docteur Cortex sera lui aussi protégé par un allié et non des moindres : le frère maléfique de votre masque, Uka Uka. Plus vindicatif et plus dangereux encore alors méfiance !

    Les remakes sur PS4 vous permettront de goûter à ces deux sagas sans avoir à subir les limitations de la PS1 et certains aux rendus esthétiques médiocres (si on prend pour point de référence les jeux vidéo d’aujourd’hui bien évidemment). Sachez qu’il existe plusieurs secrets à découvrir dans chaque jeu. De quoi s’occuper un petit moment si vous n’allez pas fouiner sur le net pour trouver les réponses à vos interrogations.

    Nous avons fait le tour de notre liste, en espérant que vous y trouviez de quoi vous occuper pendant le confinement. Sinon, pas de panique, d’autres listes arrivent !