Le cinema et Marseille

0
122

Marseille fait son cinéma

Marseille fait son cinéma, en effet l’aéroport, le Vieux Port et l’Orange Vélodrome n’ont pas toujours servi à accueillir les fans et les joueurs de l’Olympique de Marseille. Quelques fois ils ont été privatisés pour en faire des lieux de tournage. Marseille et le cinéma, c’est une histoire d’amour.

Marseille, paradis des décors

En effet, au delà de ces trois exemples, la cité Phocéenne est un véritable plateau de cinéma. Elle a accueilli les tournages de films comme : Taxi, Le Transporteur, Love Actually ou encore Stillwater avec Matt Damon.

Si Marseille accueille tant de metteurs en scène, c’est parce que la diversité des paysages dans la ville est incroyable. Des calanques aux grands boulevards, des montagnes à la mer, n’importe quel réalisateur trouve son bonheur. C’est ce qui fait d’elle la deuxième ville de France la plus filmée.

La technologie et le cinéma ne font qu’un

La Métropole n’accueille pas seulement les plateaux,  elle reçoit également les films en salles. La ville compte une vingtaine de cinémas dont certains diffusent uniquement des films d’Art et d’Essai. En fonction des complexes ou de la franchise, les salles sont plus ou moins bien équipées en termes de technologie. A l’image de l’Europacorp Joliette qui est une véritable mine d’innovation cinématographique et qui propose des expériences multiples et variées avec par exemple la 4DX, l’IMAX, le son Dolby Digital etc.

Marseille casse l’écran

Marseille n’a pas seulement touché le grand écran, elle a aussi son heure de gloire sur petit écran, avec des séries comme Plus Belle La Vie, qui depuis plus de seize ans propose un épisode chaque soir. Netflix lui a produit la série Marseille avec G.Depardieu, qui avait financé les lettres de la ville à la façon d’Hollywood proche du centre commercial du Grand Littoral.

Chacun s’accorde sur le fait que c’est l’Olympique de Marseille qui fait parler de la ville. Néanmoins le cinéma a aussi son impact sur la notoriété et l’image de la belle ville de Marseille