Connaissez-vous la Descente des Bergers à Allauch ?

La Descente des Bergers à Allauch ça vous dirait ? Vous résidez à Allauch et ses alentours ?
Et vous vous dites que faire pour la veille de Noël ? Voici un évènement qui a lieu à cette occasion.

Venez découvrir dans la joie et la bonne humeur « la Descente des Bergers. »

Le 24 décembre, comédiens en costumes traditionnels, Bergers et moutons, mettent en scène la nativité en haut du Mont Rodinaccus. Avant de rejoindre l’église Saint-Sébastien au son des fifres et des tambourins .

L’une des plus belles traditions provençales vous donne rendez-vous cette année. Venez fêter Noël et partager un moment de joie et de convivialité.

La colline de Notre Dame du Château s’éveille au son des cloches pour annoncer la naissance de l’enfant Jésus.

Au sommet du Mont Rodinaccus, les Bergers au son des tambours, guident leurs moutons au cœur du village.

Une lente procession qui les mènera au cœur de l’église Saint Sébastien. Elle se déroule en 2 temps : la Messe de Noël et la Messe de minuit. Cette dernière achève la célébration de l’enfant Jésus, que les figurants honorent par leurs offrandes : agneaux et produits du terroirs sont déposés à ses pieds.

Cette tradition est vieille de plus de 80 ans à Allauch.

Pendant deux heures, une centaine de bénévoles en habits du début 19ème siècle, nous fait découvrir une des plus belles traditions pastorales, entouré de 150 moutons.

La Descente des Bergers séduit depuis toujours de nombreux visiteurs.

N’oubliez pas de faire un tour au marché de Noël d’Allauch, qui rencontre un beau succès et enchante les enfants (et les parents) ! Non loin de celui-ci, il y a aussi les marchés de Noël à Marseille, qui proposent de l’artisanat local. 

La veille de Noël est le moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis et profiter de la magie et l’animation des fêtes de Noël à Allauch, une ville où il fait bon vivre.