Marseille, terreau des nouvelles tendances Mode

Nous vous embarquons à la découverte des tendances mode de Marseille. Vous verrez qu’ici, loin d’être un miroir de la mode parisienne, Marseille laisse sa propre empreinte.

 Le jeans : les nouveaux jeaners se trouvent à Marseille

Qui peut affirmer ne pas avoir de jeans dans ses placards ? Le jeans est la pièce incontournable de nos garde-robes. Il est aussi bien féminin que masculin, se porte à tout âge ; en tout lieu et en toute saison. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que la nouvelle génération de jeaners*  se trouve chez nous, à Marseille. En effet, depuis sa création à Gênes en Italie (d’où l’appellation Jeans), le Jeans s’est délocalisé un peu partout dans le monde. Il atterrit à Marseille grâce à des marques telles que Le temps des cerises, Kaporal, et la nouvelle venue Reiko.
Vérifiez bien l’étiquette à l’arrière de vos jeans, vous portez peut-être du « Made in Marseille »
.

*JEANERS : Créateurs spécialisés dans la fabrication de jeans

Les-jeaners-Marseillais
Boutique KAPORAL cc La Valentine

La mode se met au vert à Marseille

On nous parle de changement climatique depuis quelques années et tout le monde se met au vert et modifie de manière progressive sa façon de consommer. Les marques ne sont pas en reste à Marseille. En effet, la tendance à la mode éco-responsable se développe parfaitement dans notre ville grâce aux marques telles que Awahi.

Cette marque phocéenne s’est spécialisée dans la fabrication de tenue de sport à partir de plastique recyclé issu du tri sélectif. En plus du recyclage des matières, cette marque fait confectionner ses collections par un centre de réinsertion professionnelle.
 C’est ainsi que grâce à Awahi et bien d’autres telles que Corail, Stokholm, Marseille est présentée comme le terreau de la Mode éco-responsable.

awahi-Mode-Eco-responsable

Crédit photo : Awahi

 


 Vintage : l’exemple de la boutique La Coquette

La Coquette, est une boutique spécialisée dans le style dépôt vente. Au début de l’aventure c’était de la vente 2nde main d’articles enfants, elle s’est ensuite développée jusqu’à sa forme actuelle: féminine /masculine, vintage et moderne.

Elle fait partie des premières boutiques de ce type au monde.
 Ce système dépôt vente consiste à déposer des vêtements qu’on ne souhaite pas garder dans cette boutique en vue de les vendre. Si au bout de 3 mois ils n’ont pas étés vendus, vous pouvez soit les reprendre ou en faire don à une œuvre de charité (de la place).

La propriétaire nous confie qu’il n’a pas été facile d’être la pionnière dans cette activité. Lorsqu’elle a créé ce concept il y a 25 ans, c’était plutôt ringard de revendre ses vêtements et maintenant c’est tendance.
 Si vous aussi vous avez des vêtements qui trainent dans vos placards, n’hésitez pas à contacter @coquet_te sur Instagram.

 

La-coquette-vintage-Marseille-mode
Boutique La Coquette, Marseille 6e

 

C’est ainsi que le Jeans, la mode éco-responsable et encore le vintage s’ajoutent aux fiertés déjà bien connues de notre ville. Marseille, en plus d’être la ville du soleil, de la mer et du foot, vous savez maintenant que la citée phocéenne est aussi la ville des tendances mode.