Histoire de LivinMarseille

Quelle est l’histoire de LivinMarseille

logo-acpm-appCette belle histoire commence le 17 février 2020. Dans la salle de formation de l’ACPM de Marseille sous la direction de Catherine TOUCHEMOULIN, Alexandre le formateur, présente le programme de dix-sept semaines de cohabitation. Et il ajoute qu’on aura un projet collectif. Nous sommes tous un peu sceptiques, mais Alexandre est tellement pédagogue. Il explique et réexplique le projet, et nous commençons un peu à visualiser sa proposition, notre projet. Tout nous semble désormais possible, après les étapes de benchmarking, d’Inbound, d’éclairage sur le référencement, de découverte de quelques outils de base du Community Manager.

Puis vient la journée de shooting photos dans Marseille. Quatre équipes vont à la découverte de quelques coins intéressants de la cité phocéenne. Notre équipe et au complet !
Et la suite de cette belle histoire, c’est celle qu’écrivent des personnes aux profils très différents, passionnées par diverses thématiques sur lesquelles elles s’engagent pour faire de LivInMarseille un portail différent de ceux que vous connaissiez.

Et nous voilà tous partis pour une nouvelle aventure, pour cette belle histoire avec des qualités humaines communes : le respect de chacun, de la franchise, beaucoup de transparence et d’authenticité. Il règne une ambiance excellente, conviviale, studieuse, pertinente, innovante où tout le monde  participe au projet.
Un groupe multigénérationnel est né ! Un sujet cinéma, série tout le monde réagit ; un sujet de société, tout le monde donne son avis.
La parole est libérée :
Après un mois, nous avons franchi un cap…le site est en ligne avec déjà une bonne douzaine d’articles et pages; je crois que nous prenons tous du plaisir à travailler ensemble.

A suivre…