Marseille : les enseignes de luxe

0
167

La rue Grignan

boutiques de luxe, rue grignan, Marseille.
Rue Grignan, Marseille.

Depuis quelques années, on constate qu’un nombre important d’enseignes de luxe ont migré dans la rue Grignan. On y trouve ainsi de grandes maisons comme Louis Vuitton, Hermes, Rolex, Mauboussin, APM Monaco mais aussi 400m2, LA boutique multi-marques du moment. En effet, depuis plus de 2 ans, 400m2 s’inscrit comme LA boutique phare des fashion addicts de Marseille.

 

Boutique de luxe - 400m2 - Rue Grignan, Marseille.
Boutique 400m2 – Rue Grignan, Marseille.

Exposés dans un écrin au design imaginé par l’architecte milanais Paolo Giachi. Ici, on vient admirer, repérer, acheter. 400m2, est le nouveau temple du luxe pour être élégant(e) en toutes circonstances ! La boutique a su tirer son épingle du jeu en proposant les collections de grands créateurs tels que: Gucci, Fendi, Alexander McQueen, Givenchy, Stella McCartney et bien d’autres.. Nombre de marques prestigieuses jusqu’ici encore absentes dans la ville phocéenne.

La rue Paradis

rue-paradis-marseille
Rue paradis, Marseille.

La rue Paradis est le haut lieu historique de la bourgeoisie marseillaise, à deux pas du Vieux Port. Fraîchement rénovée, elle sera une étape incontournable de vos virées shopping marseillaises. Elle est l’une des plus longue rue de Marseille, avec ses 2870m, elle traverse les 1er, 6e et 8e arrondissements de la ville en partant de la place Charles de Gaulle jusqu’à l’avenue du Prado. Pour les marseillais, c’est un symbole de bonne naissance ou de réussite sociale.

 

rue paradis marseille
Rue Paradis, Marseille.

Enclave bourgeoise dans un Marseille populaire et populeux, la rue Paradis conserve jalousement sa spécificité et n’a rien à envier au centre commercial des Terrasses du Port. C’est donc tout naturellement que cette rue concentre les enseignes haut de gamme. On y retrouve ainsi de grandes enseignes telles que Kenzo, Hugo Boss, Lancel, Longchamp, Aubade et bien d’autres.. Parmi ces enseignes se distingue un concept-store qui s’impose comme le nouveau repère branché de toutes les modeuses averties.

Jogging

“Nous avons cette image d’un garçon en bas de survêtement avec des mocassins, une chemise satin col Mao entre-ouverte sur un torse nu avec une chaîne en or maillon grain de café Cartier, les cheveux courts et gominés qui “chale” une belle méditerranéenne en mini-jupe sur un Dax. La notion de bonheur ici a une connotation très particulière parce qu’elle est liée à l’idée que la pauvreté n’empêche en rien le fait d’être heureux.”    Charlotte Brunet

boutique - concept store - marseille - LivinMarseille
Jogging – Concept Store, Marseille.

Lorsque votre enseigne est citée par le New York Times comme une destination shopping incontournable. Cela signifie qu’elle en vaut le détour. C’est le cas de Jogging, un concept-store créé par Olivier Amsellem et Charlotte Brunet. Planquée derrière la façade d’une ancienne boucherie marseillaise qui ne paie pas de mine, le multi-store cache bien son jeu. Les deux concepteurs nous proposent ainsi une sélection de créateurs français et internationaux triés sur le volet.

jogging - marseille - concept store - LivinMarseille
Jogging – Concept Store, Marseille.

Les deux créateurs ont eu la volonté et l’envie d’unir leurs compétences respectives pour présenter une offre unique de créateurs de mode, d’art, de photographie, d’architecture et de design vintage au cœur de Marseille. Fervent partisan de ce mode expérimental de recherche et de créativité, le Jogging invite chacun à travers des événements spéciaux ou des expositions à découvrir une sélection avant-gardiste et contemporaine.

Parmi les designers sélectionnés Jacquemus, A-Cold-Wall *, Ader Error, (ACW *), Charlotte Chesnais, JW Anderson, Marine Serre, 1017 ALYX 9SM, Raf Simons, Nina Ricci, Paco Rabanne, Salomon S / Lab Series, Rombaut, Sophie Bille Brahe et plus encore.

Jogging – Concept Store, Marseille.

Une gamme complète de produits de beauté Aesop est proposée dans un espace spécialement dédié avec les parfums et bougies James Haley, Ormaie Paris, Astier de Villatte. Le jogging représente également une large gamme de Byredo. Vous trouverez également une large sélection de revues 032C, Another Man, Apartamento, Domus, Dust, Monocle, Novembre, Mousse ou Purple Fashion et des livres.

 

La boutique Lulli

boutique lulli marseille

boutique lui marseille

boutique lulli francis davso marseille

 

 

 

 

 

 

 

Anciennement rue Paradis, la boutique Lulli s’est déplacée à quelque mètres seulement au 33, rue Francis Davso. Elle nous offre ainsi un vaste espace intégralement aménagé. Aux commandes de cet écrin chaleureux et spacieux ? Le studio d’architecture Olympe Design qui a déjà imaginé cinq de leurs concept stores à Sanary et Marseille et Lyon, le tout avec classe, minimalisme et inventivité. Ces 220 mètres carrés de surface, optimisés sous le signe du confort et de la chaleur marseillaise, vont faire le bonheur des nombreuses Lulli addicts ! En rayons ? Une vaste sélection de marques haut de gamme, irrésistibles et réputées. Au sein de ce nouveau flagship incontournable, vous retrouverez donc l’ensemble du prêt-à-porter, des accessoires et du lifestyle signé de vos créateurs préférés.

Parmi les créateurs présents, retrouvez Ginette NY, Golden Goose, Vanessa Bruno, Jerôme Dreyfuss, Isabel Marant, See by Chloé, K.Jacques et beaucoup d’autres marques au style affirmé.

 

Retrouvez également la liste des plus grands magasins et centres commerciaux de la région Aix-Marseille.