Déconfinement, Marseille libre comme l’air

Le déconfinement à Marseille tant attendu est enfin arrivé. Marseille se redécouvre, elle revient d’un pas déterminé pour naviguer entre culture, panorama et sorties.

Marseille la vivante, Marseille la bouillonnante a été mise sur pause durant cette période de pandémie. Elle avait perdu sa voix, son accent, sa culture et son folklore. Mais ça, c’était avant ! Marseille est désormais libre. Marseille te revoilà, et nous avec ! Nous étions impatients de nous retrouver, de nous redécouvrir et de nous réenchanter. Nous y sommes, nous sommes de nouveau ensemble. Et pour notre plus grand bonheur, le soleil a lui aussi décidé de pointer le bout de son nez. La culture ouvre de nouveau ses portes en grand, les terrasses s’étirent au soleil, les soirées reprennent leur rythme. Marseille est un tout et tout reprend ! Mais ce temps suspendu nous aura changé, un peu, beaucoup et nous aura fait penser et voir Marseille d’un œil nouveau.

#lafêtedesterrasses

Marseille, des sorties entre Terre et Mer

Le confinement a été un temps de pause, de réflexion et d’observation. Un retour à la nature et à des petits plaisirs simples à poursuivre comme :

Cultiver son jardin ou celui de Talus, une ferme urbaine située dans le 12ème arrondissement où l’on peut faire de l’auto cueillette, récolter soi-même ses légumes pour renouer avec la terre.

Méditer sur le banc de la Corniche Kennedy pour renouer avec la mer. Ce banc est le plus long du monde, il est habillé par une jolie fresque de Mosaïque, 11 mètres de messages colorés qui ont du sens. Pour n’en citer qu’un seul : “Nous sommes MARSEILLE”.

banc corniche mosaiques

Plonger dans la lumière du toit terrasse de la Cité Radieuse, bâtiment architectural mythique situé dans le 8ème arrondissement pour renouer avec le ciel. Le toit terrasse abrite un centre d’art d’exception, le MAMO. Ici l’art contemporain prend de la hauteur et nous aussi ! La vue sur tout Marseille est à couper le souffle.

toit du corbusier

Se prélasser au soleil autour du bassin des Auffes, une piscine naturelle à l’abri des vagues. Située dans le 7ème arrondissement, la piscine de mer du vallon des Auffes est très animée et  reste un lieu à part. La couleur de l’eau transparente en fait un petit coin de paradis. Un moment de détente pour renouer avec l’authenticité Marseillaise. On ne s’en lasse pas !

S’offrir une parenthèse de bien être à la Maison Montgrand pour le déjeuner, ou à l’heure du goûter. Située dans le 6ème arrondissement en plein cœur du centre ville, le jardin intérieur offre un moment inattendu de douceur. On se sent comme à la maison… à la Maison Montgrand. A la fois hôtel, restaurant, salon de thé, concept store, c’est un lieu plein de surprises et d’expression artistique.

Maison Montgrand

Marseille, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Pour finir, même si le déconfinement à Marseille nous donne le top départ à tous les possibles, ne nous remettons pas à courir pour autant ! Regardons Marseille dans les yeux, regardons la vraiment entre ciel, terre et mer. Et qui sait nous verrons peut être encore des rochers se déplacer sur l’eau, comme ce fut le cas aux Goudes avec ce projet fou du bateau rocher « l’invisible », œuvre de Julien Berthier.