5 autres licences de jeux vidéo pour s’occuper pendant le confinement

    0
    63
    God Of War

    Notre dernière liste n’a pas su vous combler ? Pas de panique nous revenons en force avec de nouvelles sagas qui ont su laisser leur empreinte dans l’histoire des jeux vidéo.

    The Witcher : si vous cherchez de l’aventure RPG

    The Witcher 3Si vous êtes abonné à Netflix, impossible que vous n’ayez pas entendu parler de la série The Witcher. Elle est basée sur une série de livres écrits par Andrzej Sapkowski (dont le premier est sorti il y a plus de 30 ans !) qui ont ensuite été déclinés en 3 jeux vidéo. Des RPG ultra complets, où la magie a une place centrale dans l’histoire, et développés par les Polonais de CD Projekt RED. Par ailleurs, on vous conseillera de surtout jouer au troisième, qui est le jeu le plus abouti de la saga. Vous pourrez toujours trouver un synopsis des épisodes précédents sur Youtube.


    FIFA : pour les accrocs au football

    Fifa 20Comment ne pas évoquer cette licence majeure du football. Lancée en 1993 par Electronic Arts, la licence offre quasiment chaque année de nouvelles fonctionnalités : raffinement des graphismes, amélioration des gestes techniques, nouveaux modes… Elle a aujourd’hui un mode online où vous pourrez jouer pendant des heures avec vos amis ou des inconnus. Une bonne occasion d’assister à un classico malgré le confinement ! Si vous voulez vous la jouer solo, il vous suffit de lancer un match, une compétition ou le mode carrière qui vous permettra d’évoluer en tant qu’entraîneur.

    On notera l’apparition dans FIFA 20 du mode Volta, sorte de ‘FIFA Street’ réinventé pour les connaisseurs et les amateurs de petits ponts et d’ailes de pigeons. Il est temps de dépoussiérer vos vieux jeux FIFA, avec les incertitudes liées aux différents championnats, difficile d’imaginer à quoi ressemblera le prochain opus….


    Call of Duty : les jeux vidéo de guerre par excellence

    COD Modern WarfareSi vous ne vivez pas dans une grotte depuis plus de deux décennies, impossible pour vous d’être passé à côté de ce jeu de guerre. Que ce soit en mode campagne ou en mode multijoueur, Call of Duty vous permettra de laisser place à vos fantaisies les plus héroïques. En effet, transportés à travers les époques et les conflits que ce soient les Guerres mondiales, la Guerre du Vietnam ou encore, des conflits modernes montés de toutes pièces vous ne manquerez pas de vous amuser ! Finalement, c’est à vous de choisir parmi ces jeux vidéo en fonction de vos préférences historiques.

    On aura une préférence pour Call of Duty 4 : Modern Warfare, bijoux de la série et incontestablement meilleur opus de la saga pour de nombreux fans. Ce n’est pas pour rien si le remake/reboot de la saga reprend le concept et le nom de ce mastodonte du jeu vidéo.


    Dark Souls : des  jeux vidéo pour les plus aguerris

    Dark Souls 3Si vous n’avez jamais entendu parler de Dark Souls, vous vous êtes épargnés bien des heures de souffrances. Souvent qualifiés de jeux les plus durs qui existent, les développeurs ont été impitoyables. Joueurs casuals (occasionnels), passez votre chemin ! En effet, si vous ne vous sentez pas de passer des heures à refaire la même séquence en boucle, cette saga n’est pas faite pour vous. À conseiller aux joueurs les plus affûtés et les plus endurcis, qui ont des milliers d’heures de gaming derrière eux.

    On notera qu’au fil du temps les jeux sont de meilleure facture. Par ailleurs (il y a débat), mais on s’accordera à dire que Dark Souls 3 reste le jeu le plus dur de la saga. Peut-être le jeu le plus dur de tous les temps … ? Qui sait, chacun ses sensibilités mais si vous cherchez un gros défi, vous ne pouvez pas vous tromper avec la saga Dark Souls.


    God of War : l’ascension d’un Dieu

    God of WarFinalement, si vous cherchez à vous défouler, les premiers God of War sont faits pour vous. Vous y incarnez Kratos, un soldat spartiate assoiffé de sang qui passe un pacte avec la mauvaise personne et perd tout ce qui lui est cher. Pendant la saga vous deviendrez de plus en plus puissant. Ce jeu implique plusieurs Quick Time Events (QTE), en quelque sorte un système où vous devez appuyer sur la bonne touche au bon moment pour réaliser des actions exquises. Attention tout de même, ce sont des jeux très violents et très graphiques, à ne pas mettre entre toutes les mains.

    En définitive, si vous voulez vous éviter les peines des limitations graphiques, essayez God Of War (PS4). Vous y trouverez une aventure plus étendue et mieux écrite (sans perdre pour autant l’intensité des combats). Bien que les jeux d’origines valent la peine, une sorte de reboot plus axée sur l’histoire que le bourrinage de touches sur fond de relation père-fils difficile saura vous séduire. Élu Game of the Year 2018 (Jeu de l’année 2018), vous ne pouvez pas vous tromper avec le jeu de Santa Monica Studio.

    En conclusion, voilà les cinq nouvelles licences incontournables que nous souhaitions vous présenter. En espérant que cette liste vienne compléter la précédente et que vous y trouviez de quoi vous occuper un peu pendant le confinement.