Les cinémas à Marseille

0
78
Les cinémas à Marseille

En cette période de déconfinement, la vie reprend peu à peu son cours normal. Le cinéma à Marseille ainsi que dans le reste de la France reprend ses droits le 22 juin. Nous vous proposons  donc une petite liste des cinémas de la ville.

Les 3 Palmes
Cinéma les 3 Palmes
crédit photo : allocine.fr

Situé dans la zone de la Valentine, il fait partie des plus grands cinémas de la ville. Ce complexe possède 11 salles, propose des projections en numérique et en 3D, un son dolby numérique et même un son dolby Atmos dans une salle. De plus, il y a aussi un espace confiserie pour les plus gourmands ainsi que d’un espace jeux et loisir pour passer le temps entre 2 séances.


Pathé Plan de Campagne
Cinema Pathe Plan de Campagne
crédit photo : plandecampagne.com

Bien que situé en périphérie de la cité phocéenne, il fait partie des incontournables. En effet, il est capable de supporter une forte affluence avec ses 16 salles. Puis comme aux 3 Palmes, il offre à sa clientèle un large espace confiserie ainsi qu’une zone jeux et loisir. Ce cinéma se veut à la pointe de la technologie avec ses salles Imax laser et 4DX.

La technologie Imax laser permet d’atteindre un niveau de définition de l’image inégalé ainsi qu’une immersion sans pareil grâce aux différentes enceintes disposées dans la salle. Sans compter le confort de la salle qui est d’une qualité supérieure.

Inauguré il y a 1 an, la salle 4DX est révolutionnaire. Cette technologie offre un niveau d’immersion totale. En effet, tout l’équipement permet au spectateur de ressentir les effets du film tel que le froid, la chaleur, la pluie, les odeurs ainsi que pleins d’autres sensations. Cela permet au public de littéralement vivre le film. Cependant, il va falloir y mettre le prix, la place étant comprise entre 18 et 20 euros.


EuropaCorp
Cinéma Europacorp Marseille
crédit photo: lemoniteur.fr

Il est le cinéma le plus récent de la ville, il a été inauguré le 29 mars 2019. le complexe EuropaCorp est très moderne et se targue d’être à la pointe de la technologie. En effet, à l’instar du Pathé Plan de Campagne, il propose aussi une salle 4DX. Mais il doit son originalité à ses différentes salles à thème.

Il y a la salle Tediber, conçue grâce à un partenariat avec un fabricant de matelas.En effet, cette salle est composée de lit plutôt que de siège, ce qui permet un confort optimal.

Il y a la salle Cocoon, qui offre une ambiance digne d’un voyage en première classe. En effet, cette salle s’inspire des cabines les plus confortables disponibles lors d’un séjour en avion. Pour rentrer dans les détails, chaque siège possède plusieurs gadgets qui améliorent le confort (espace chauffant ou climatisé pour les boissons, coffre de rangement, prise USB…).

Il y a la salle Lounge. Cette fois-ci les sièges laissent places à des sofas qui permettent une assise allongée. De plus, le package offert par cette salle donne accès à un espace bar exclusif avec vue sur le port.

Enfin, il y a une salle entièrement conçue pour les plus jeunes. Cette salle est équipée de pouf, d’un toboggan, de petits canapés et même d’un espace lego qui ravira les plus petits.


L’Alhambra

Cinéma de l'alhambra

Cinéma historique de la ville, construit en 1928, il a réouvert en 1990 suite à une rénovation de la ville Marseille. Situé dans les quartiers nord de la ville, ce cinéma a la particularité de n’avoir qu’une seule salle. De plus, son directeur assure une programmation assez variée allant du simple film indépendant au gros blockbuster américain.


Le Gyptis
Cinéma le Gyptis Marseille
crédit photo : marseille.love-spots.com

C’est un autre cinéma historique de la ville, construit en 1913. Il a la particularité d’avoir été converti en théâtre en 1987, ce n’est qu’en 2014 que le Gyptis revient à sa vocation première. Situé à proximité de la friche, ce cinéma se démarque des précédents par sa programmation. En effet, cet établissement a pour objectif de promouvoir le cinéma indépendant, donc pas de film à gros budget ici. Et c’est à ce titre que le Gyptis a reçu le label Art et Essai, il est d’ailleurs le deuxième cinéma à Marseille à posséder ce titre avec l’Alhambra

En conclusion, nous espérons que notre petite sélection vous a donné des idées pour la reprise du cinéma à Marseille et nous vous souhaitons un bon visionnage.